mardi, juin 25, 2024
Au fil de l'Odysséecafés création

Koinobori

Les cafés de la création

Samedi 23 mars 2019 de 14h30 À 17h !

 

  • Séance ouverte À TOUS dès 5 ans
  • binômes adultes / enfant bienvenus
  • Attention : 8 places !

 

La tradition remonte à l’époque des samouraïs lorsque, lors de la cérémonie qui les faisaient officiellement « combattants », ils recevaient symboliquement, à travers leur costumes, leurs attributs de force et de courage. Les carpes, qui remontent avec force courage les rivières à contre courant, incarnent la détermination, la persévérance. 
 
Aujourd’hui, les carpes cerf-volants sont hissées au Japon le jour de la fête des enfants (Kodomo no hi (子供の日) ) : elles sont un exemple pour les enfants lorsqu’il s’agit de surmonter les obstacles.
 
Avec Magali, nos jeunes artistes fabriqueront chacun une carpe avec du tissu cerf-volant. Ils couperont leur patron, le reporteront sur le tissus avant de les peindre avec  des couleurs acryliques éclatantes ! Il faudra encore les coudre et les monter pour leur donner vie et les admirer chaque jour, voler au vent, dans le jardin !

Programmation :

Le samedi 23 mars 2019, de 14h30 à 17h00

Stage ouvert : à TOUS, dès 5 ans (binômes adulte-enfant bienvenus : 1 binôme = 1 participant)

Tarifs
  • 15€ / participant (ou par binôme)
infos complémentaires

Contactez nous pour plus d’informations

Inscriptions

Téléchargez le formulaire d’inscription, remplissez le sous acrobat et renvoyez le nous par mail  pour être plus rapide ! (L’inscription sera validée à réception du chèque mais votre place sera gardée au chaud quelques temps !)

Pour une première inscription cette année scolaire à l’Odyssée de la découverte, pensez à remplir également le formulaire d’adhésion : c’est gratuit !