I Speak English

i speak english

I speak English – saison 1

Cours d’anglais annualisés

Un nouvel atelier annualisé, ouvert sur 5 niveaux de novice à confirmé en passant par ceux «qui ont tout oublié», pour apprendre ou réapprendre l’anglais et se familiariser avec l’expression orale. 

30 séances annualisées sur 5 niveaux :  

ATTENTION : LES HORAIRES DES SÉANCES ONT ÉTÉ AJUSTÉS en fonction de la demande et des niveaux constatés par rapport au programme papier diffusé en début d’année.

  • «Découverte» : pour ceux qui découvrent l’anglais (enfants de GS à CE1*)
    • > mercredis de 16h45 à 17h45
    • > samedis de 11h à 12h
  • «Attentif» : pour ceux qui ont déjà quelques bases et l’oreille fine (CE2-CM2*)
    • > mercredis de 18h à 19h
    • > samedis de 9h45 à 10h45
  • «Intermédiaire» : niveau collège* > Ce niveau, prévu initialement les samedis de 9h30 à 10h30, a été supprimé faute de participants. Si vous êtes intéressés, contactez nous par mail : nous chercherons ensemble un meilleur créneau !
  • «Avancé» : discussions, niveau lycée* > Ce niveau, prévu initialement les samedis de 11h à 12h, a été supprimé faute de participants. Si vous êtes intéressés, contactez nous par mail : nous chercherons ensemble un meilleur créneau !
  • «Oublié» : pour tous ceux qui veulent retrouver un niveau éteint par manque de pratique ! > Ce niveau, initialement prévu les samedis de 18h à 19h va être proposé de 13h à 14h les lundis, mardis, jeudis OU vendredis, selon la demande. Si vous êtes intéressés par l’un de ces créneaux, contactez nous vite par mail !

(* classe indicative. Les âges ne sont pas figés. Le niveau dépend de l’expérience de chacun).

Objectifs pédagogiques

Niveau Débutant

L’objectif de cet atelier est de se familiariser progressivement avec la langue anglaise. L’accent est mis sur l’introduction des bases du langage grâce à des jeux et des activités qui encouragent les enfants à écouter et à s’exprimer. L’idée est de les mettre à l’aise avec une langue qui leur est étrangère et de leur montrer que son acquisition n’est pas impossible !
L’apprentissage est axé sur l’interaction, encourageant l’expression et aidant à développer la mémoire.

Niveau « Attentif »

Cet atelier s’adresse aux enfants qui ont déjà acquis des bases scolaires de l’anglais et une certaine familiarité avec la langue. Ce niveau vise à offrir un espace pour encourager la confiance en soi dans l’expression orale et, ce faisant, acquérir de nouvelles compétences linguistiques. L’apprentissage se fera par des jeux et des activités qui permettent un engagement plus spontané et ludique. L’accent sera mis sur l’interaction pour faciliter le développement de la confiance et donc l’expression et la communication.

Niveau « Intermédiaire »

Ce groupe s’adresse à ceux qui ont déjà acquis une base suffisante de la langue anglaise dans le cadre de leur formation scolaire et qui souhaitent disposer d’un espace pour mettre leurs compétences en pratique afin d’améliorer leurs expression orale. L’atelier est axé sur l’interaction par la conversation. Les sujets seront choisis tout au long de l’année avec les participants pour leur permettre d’exprimer des opinions, des idées et de poser des questions, en anglais. L’objectif est d’acquérir une confiance en soi et du vocabulaire sur des sujets courants et d’actualité.

Niveau « Avancé »

Ce groupe s’adresse aux personnes qui sont déjà capables de s’exprimer assez bien en anglais mais qui cherchent un espace pour pratiquer et donc développer leurs capacités et leur confiance.
L’apprentissage se fera par la conversation autour de sujets d’actualité positifs ! L’idée étant de faire s’exprimer les participants sur des actualités porteuses d’espoir, afin non seulement de développer leur connaissance du monde actuel, mais aussi d’aborder divers champs lexicaux, leur permettant d’utiliser la langue anglaise dans la conversation courante voire professionnelle.

Niveau « Anglais oublié »

Ce groupe s’adresse à ceux qui ont été en contact avec l’anglais dans leur vie et qui ne sont plus familiers avec l’expression orale de la langue : ceux qui ont perdu confiance et auraient besoin d’une remise à niveau pour oser s’exprimer ! L’idée est de raviver leur compréhension et de remettre à jour leur vocabulaire, de les inciter à s’exprimer et de corriger d’éventuels problèmes de grammaire et de prononciations. L’atelier sera structuré autour d’exercices de conversation sur la base de fiches mémoire de champs lexicaux et de remise à niveau des structures grammaticales de base pour s’exprimer dans un anglais courant. Le but étant toujours d’encourager la confiance en soi dans l’expression orale et la communication.

Inscription en ligne

Rendez-vous sur la plateforme Hello asso

ou Remplissez directement le formulaire ci-dessous :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *