I Speak English, in lock down

I speak English – saison 1- période 2

Une deuxième période en confinement

L’atelier d’anglais « I speak English » s’adapte aux nouvelles contraintes de confinement. Durant cette deuxième période (de novembre-décembre), Francesca propose aux enfants de les retrouver sur zoom une heure par semaine pour les emmener « à l’école des sorciers » et échanger avec eux des courriers et missions bien réels…

Avec Harry Potter et « l’école des sorciers », l’envie est forte de transformer cette période de confinement en un passage un peu magique ! Francesca a grandi avec Harry Potter, rêvant, dans son Angleterre natale, de recevoir un jour dans sa boite aux lettres, une admission à l’école des sorciers !… Ce rêve, elle va le rendre réel pour tous les enfants qui participeront à cet atelier et recevront toutes les semaines, dans leur boite aux lettres, un courrier ou un colis mystérieux… Au delà du jeu et du merveilleux, c’est bien l’anglais qui sera travaillé en ligne avec elle et au fil des missions qu’elle leur concoctera !

6 séances sur cette période, 2 niveaux et 2 créneaux par niveau :  

  • «Découverte» : pour ceux qui découvrent l’anglais (enfants de GS à CE1*)
    • > mercredis de 16h45 à 17h45
    • > samedis de 11h à 12h
  • «Attentif» : pour ceux qui ont déjà quelques bases et l’oreille fine (CE2-CM2*)
    • > mercredis de 18h à 19h
    • > samedis de 9h45 à 10h45

(* classe indicative. Les âges ne sont pas figés. Le niveau dépend de l’expérience de chacun).

Objectifs pédagogiques des ateliers « I speak English »

Niveau Débutant

L’objectif de cet atelier est de se familiariser progressivement avec la langue anglaise. L’accent est mis sur l’introduction des bases du langage grâce à des jeux et des activités qui encouragent les enfants à écouter et à s’exprimer. L’idée est de les mettre à l’aise avec une langue qui leur est étrangère et de leur montrer que son acquisition n’est pas impossible !
L’apprentissage est axé sur l’interaction, encourageant l’expression et aidant à développer la mémoire.

Niveau « Attentif »

Cet atelier s’adresse aux enfants qui ont déjà acquis des bases scolaires de l’anglais et une certaine familiarité avec la langue. Ce niveau vise à offrir un espace pour encourager la confiance en soi dans l’expression orale et, ce faisant, acquérir de nouvelles compétences linguistiques. L’apprentissage se fera par des jeux et des activités qui permettent un engagement plus spontané et ludique. L’accent sera mis sur l’interaction pour faciliter le développement de la confiance et donc l’expression et la communication.

Inscription en ligne

Rendez-vous sur la plateforme Hello asso

ou Remplissez directement le formulaire ci-dessous :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *