I Speak English – conversation

Séances individuelles de conversation en anglais de "anglais oublié" à niveau confirmé.

I speak English – Conversation

Cours d’anglais par video conférence

Avec ce nouveau confinement, l’Odyssée de la découverte adapte son offre d’ateliers et propose des sessions de conversation particulières, en anglais, pour tous les niveaux : de « l’anglais oublié » au perfectionnement. Ces cours s’adressent aux ados ou aux adultes.  

Vous êtes confinés et entre le travail à la maison et le repas, vous aimeriez bien en profiter pour remettre à niveau votre anglais ? Francesca propose des cours de conversation de 30 min pour une à deux personnes par créneau, totalement adaptés au niveau de chacun : de « l’anglais oublié » au perfectionnement, elle vous fera pratiquer le champ lexical que vous souhaitez aborder ! 

Plusieurs séances de 30min sont proposées pour 1 à 2 personnes par séance, les lundis, mardis, jeudis ou vendredis

  • de 13h à 13h30
  • ou de 13h30 à 14h

Si ces propositions ne vous conviennent pas, vous pouvez nous faire vos suggestions par mail.

Objectifs pédagogiques

Niveau « Anglais oublié »

Ce groupe s’adresse à ceux qui ont été en contact avec l’anglais dans leur vie et qui ne sont plus familiers avec l’expression orale de la langue : ceux qui ont perdu confiance et auraient besoin d’une remise à niveau pour oser s’exprimer ! L’idée est de raviver leur compréhension et de remettre à jour leur vocabulaire, de les inciter à s’exprimer et de corriger d’éventuels problèmes de grammaire et de prononciations. L’atelier sera structuré autour d’exercices de conversation sur la base de fiches mémoire de champs lexicaux et de remise à niveau des structures grammaticales de base pour s’exprimer dans un anglais courant. Le but étant toujours d’encourager la confiance en soi dans l’expression orale et la communication.

Niveau « Avancé »

Ce groupe s’adresse aux personnes qui sont déjà capables de s’exprimer assez bien en anglais mais qui cherchent un espace pour pratiquer et donc développer leurs capacités et leur confiance ou un champ lexical en particulier.
L’apprentissage se fera par la conversation autour de sujets d’actualité positifs ! L’idée étant de faire s’exprimer les participants sur des actualités porteuses d’espoir, afin non seulement de développer leur connaissance du monde actuel, mais aussi d’aborder divers champs lexicaux, leur permettant d’utiliser la langue anglaise dans la conversation courante voire professionnelle.

Qui est Francesca ?

Francesca est conceptrice et animatrice des ateliers «I speak English» et  «Langues et Culture du monde-anglais» pour l’Odyssée de la découverte. Elle nous arrive d’Angleterre. Grande voyageuse, elle rejoint «l’Odyssée» pour transmettre sa passion pour les peuples et cultures du monde, sa sensibilité d’artiste et bien sûr, sa langue maternelle : l’anglais.

Inscription en ligne

Rendez-vous sur la plateforme Hello asso

ou Remplissez directement le formulaire ci-dessous :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *